réflexion insultante et gratuite d’Alain Plamondon envers les schizophrènes (fous)

Lu sur facebook :

On vit dans une société ou on déresponsabilise tout, on prend de grosses assurance, on plaide la folie, le black-out….  » j’avais plus ma tête »…

Comme si les fous (on dit « schizophrènes » Mr Plamondon…) faisaient exprès d’être malade et de commettre des délits ou crimes.
Si l’irresponsabilité pénale a été inventée (en France du moins, nous ne connaissons pas la loi au Canada), ce n’est pas pour rien. C’est l’aboutissement dans la loi des Lumières au XVIIIe siècle et de la maturité et de la tolérance de la société envers des personnes qui ne sont pas responsables mais malades.

Attention, tous ceux qui plaident l’article qui permet d’être déclaré irresponsable pénalement ne le sont pas forcément, c’est le juge qui tranche en s’appuyant sur les avis motivés des experts psychiatres.

Je souhaite à Alain Plamondon de ne jamais avoir un enfant schizophrène.
Alain Plamondon est Québécois.

Malheureusement avec des gens comme lui les préjugés sur les maladies psychiatriques ne vont pas reculer…

4 réflexions au sujet de « réflexion insultante et gratuite d’Alain Plamondon envers les schizophrènes (fous) »

  1. Je suis bien d,accord avec ce message,ces gens ne connaissent pas la maladie ,qu,il se documente;et si cette catastrophe lui arrive,il pourrait changer ces propos…

  2. Je viens de me faire agresser violement et gratuitement par un schizophrène armé d’une barre de fer, dans la rue il y a quelques jours. J’ai déposé plainte et j’ai une ITT de cinq jours. C’est un individu extremement dangereux qui peut s’en prendre à n’importe qui sans aucune raison. Sa place est dans une UMD et non pas dans la société civile.

    1. Selon mon expérience la schizophrénie est liée à une psychose antérieure, donc pas forcément le fait d’un psychopathe mais plutôt d’une psychose réprimée par la famille ou les institutions. La violence schizophrénique me semble donc une manifestation psychopathique et comme cette dernière correspond à une déformation et une altération de la perception de l’environnement. Monsieur Plamondon, encore un effort pour être intelligent. Ce devrait être à la portée de tout le monde ? Alors pourquoi pas vous ? Vous ne vous rendez même pas compte de la portée de vos propos et si vous la mesurez dans aucun des deux cas ne savez en matière de schizophrénie de quoi vous parlez. Vous parlez à la façon de ceux que je nomme psychopathes dans la mesure où leurs propos ne sont pas mesurés, peut être avant l’heure vous découvrirez vous schizophrène. Nul doute cependant que vos hérauts et soutiens en dehors d’une médiatisation forcenée ne sauraient vous défendre. Alors,vérité, mensonge ou ignorance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *