Voici leur appel à témoin :
Je suis journaliste pour l’émission 66mn sur M6 et nous préparons un reportage sur le thème Cannabis et Schizophrénie chez les jeunes.
Dans le cadre de ce sujet, nous recherchons des familles concernées par le sujet.
Si vous avez un de vos proches, consommateurs de cannabis qui aurait été diagnostiqué schizophrène ou si vous même avez déclaré la maladie, merci de me contacter au 01 40 26 07 74.
Le but de se sujet est d’informer les jeunes du facteur précipitant du cannabis sur la maladie.
Si vous appelez M6 merci de préciser au téléphone que vous avez lu l’annonce sur ce blog sur la schizophrénie.
Il n’y a pas plus de schizophrènes dans les pays où le cannabis est légal que dans ceux où il est illégal. Le phénomène des troubles sont socio-culturels et liés à sa légalité. N’oublions pas non plus que notre pays est le plus gros prescripteur de psychotropes pharmaceutiques dont les effets secondaires sont souvent plus nombreux et plus graves qu’un ou quelques « pétards ». C’est donc une autre approche sociétale que doivent avoir certaines élites ignares imbues de leur pouvoirs (plus ou moins accompagnés de leurs stéréotypes et préjugés) doivent avoir en lieu et place de leurs raisons tout aussi vénales que carriéristes. D’autres par il ne s’agit pour personne, ni pour les patients, ni pour les soignants, d’enfermer à un moment ou a un autre tel(le) ou tel(le) dans une catégorie dont pour le citoyen lambda il aura toutes les difficultés à sortir, surtout avec les nouvelles lois sécuritaires dont j’affirme avec force qu’elles sont iniques donc honteuses. Il est aussi certain qu’une attitude répressive globale génère une violence qu’elle aura à réprimer et là la folie devient institutionnelle et totalitaire
LES PERSONNES VULNÉRABLE – avec un avenir magnifique!!! TOMBE SUR L’EFFET DU CANNABIS!!! Et les filles semble plus fragile -a la drogue!!!
C’est un poison!!!
La France est elle tout de même un pays exemplaire, elle qui a interdit le commerce des herboristes et favorisé celui des multinationales de la pharmacie ? J’extrapole aussi en exprimant qu’elle réduit l’individu à une marchandise vis à vis desquelles elle interdit et réprime les actes même des normes anciennes ayant prouvé leurs bienfaits, matérialisant l’érection de symboles angéliques notamment si chers à des individus tels que Hitler et Staline afin de tuer les mythes nécessaires à une civilisation. Il faut bien avouer que » l’Oeuf du serpent » si cher au cinéaste Ingmar Bergman a fait de nombreux petits se régalant de moutons plus que le loup.